Connaissez-vous l’École nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique ISAE-ENSMA ?

ISAE ENSMA
Étudiants

L’ISAE-ENSMA est une école d'ingénieur publique en conception aéronautique et spatiale, qui fait partie des 204 écoles d'ingénieurs accréditées à délivrer un diplôme d'ingénieur en France.

Créée en 1948 dans le cadre des ENSI en 1948 et installée sur le site du Futuroscope, près de Poitiers depuis 1993, l’ISAE-ENSMA s’est forgée depuis soixante-dix ans une solide réputation dans le monde de l’industrie et de la recherche. Implantée à Chasseneuil-du-Poitou, cet établissement est membre du Groupe ISAE formé avec l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE), ainsi que de l'Université confédérale Léonard de Vinci.

Une école d’ingénieurs dans laquelle formation et recherche sont étroi

La formation au sein de le l’ISAE-ENSMA est reconnue par son profil « recherche et développement » et la recherche, clairement affichée dans le secteur « sciences pour l’ingénieur », a des liens forts avec l’industrie et la valorisation.

L’établissement, par ses laboratoires et ses ingénieurs, a développé depuis longtemps une forte activité contractuelle en direction de grandes entreprises qui par ailleurs recrutent une grande part des diplômés de l’école. Il s’agit pour l’essentiel des industries de l’aéronautique et du spatial, plus généralement du transport, de la mécanique et de l’énergie.

Image

 

La formation délivrée à l’ISAE-ENSMA permet aux jeunes ingénieurs de s’orienter vers des fonctions types bureaux d’études, recherche et développement pour l’essentiel dans les secteurs des industries de transports aéronautiques et terrestres.

L’enseignement couvre des domaines étendus qui sont : la mécanique des fluides, l’aérodynamique, l’énergétique avec ses composantes thermiques, propulsion, combustion et détonique, la mécanique des structures, les matériaux et l’informatique industrielle.

L’ISAE-ENSMA a également pour objectif de donner à ses diplômés les capacités d’autonomie et d’adaptation nécessaires à l’exercice du métier d’ingénieur. La première année est consacrée à une formation scientifique de base, la deuxième année est axée sur les disciplines propres au métier d’ingénieur.

 

 

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir