L'Université de Perpignan Via Domitia UPVD
Fondée en 1350 par le roi d’Aragon, l’Université de Perpignan dite Université Via Domitia (UPVD), est une université à taille humaine, dynamique, innovante et pluridisciplinaire. L’établissement regroupe 8945 étudiants, répartis dans 4 unités de formation et de recherche et 3 Instituts.
Une université identitaire, pluridisciplinaire et innovante
L’Université Via Domitia a mobilisé ses forces et compétences pour créer une dynamique collective adaptée aux enjeux des changements globaux. L’UPVD a une identité marquée et soutient une politique volontaire de mobilité et d’accueil conduisant à internationaliser ses formations notamment par la mise ne place de doubles diplômes, et à amplifier les activités de recherche, avec une forte participation aux Programmes Européens, à des Projets Intégrés et des Réseaux d’Excellence. Acteur incontournable dans la chaîne du développement économique local, en synergie avec les acteurs locaux, elle s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique forte d’accompagnement à l’entrepreneuriat.
L’Université de Perpignan bénéficie ainsi d’atouts indéniables et d’un contexte régional, national et international particulièrement favorable.