NON. Vous pouvez prendre des cours de français au sein des Instituts français en Algérie.
Les départements de langue française au sein de l'Institut Français d'Algérie sont des lieux privilégiés pour l'apprentissage du français et pour la préparation aux diplômes et examens de français.
Ces départements de langue française proposent des programmes de formation innovants et cohérents pour apprendre, se perfectionner, se spécialiser en français dans les domaines universitaire et professionnel. Ces programmes détiennent le label qualité français langue étrangère (FLE) et répondent aux critères du Cadre européen commun de référence pour les langues.
L'Institut français d'Algérie est également un centre d'examens agréé pour valider les compétences en français depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. Il vous offre la possibilité de passer les tests de français suivants :
- le TCF SO (Test de connaissance de français sur ordinateur, la version électronique du TCF)
- le TCF DAP (TCF pour la Demande d’Admission Préalable pour un projet d'étude en Licence 1 ou écoles d'architecture)
Il est également possible de passer des examens pour l'obtention de diplômes de français:
- le DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) avec quatre niveaux A1, A2, B1 et B2
- le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) avec deux niveaux C1 et C2
Il s'agit de diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'éducation nationale. Le DELF se compose de 4 niveaux indépendants correspondants aux quatre niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, le DALF de deux niveaux